Communiqué de presse n° 4

Le Collectif des Usagers des Transports réaffirme son indépendance

Créé en 2021, notre collectif vise à fédérer, représenter et défendre les usagers des transports de Montpellier. Réunissant des habitants de tous âges, profils et catégories sociales, il compte aujourd’hui une centaine de membres, un millier d’abonnements sur les réseaux sociaux, et de très nombreux témoignages relayés sous le #MonTramMaBataille. Ce travail citoyen de mise en lumière de la parole des usagers ne se fait pas sans erreur. 

Ainsi, nous avons appris que l’un de nos membres ayant publiquement pris la parole pour le Collectif avait été candidat à des élections en 2020 sous l’étiquette du Rassemblement National. En cohérence avec nos valeurs fondatrices, cette personne a été mise en retrait du Collectif. 

Qu’un élu montpelliérain, qui plus est adjoint au Maire, profite de cette situation pour nous traiter « d’officine de l’extrême droite » est insultant, mensonger et révèle tout son mépris pour les initiatives citoyennes qui se créent en dehors des partis politiques. 

Nous réaffirmons aujourd’hui notre totale indépendance, et notre souhait de travailler pour l’intérêt général des usagers des transports à Montpellier. 

Le Collectif des Usagers des Transports continuera en 2024 de proposer, d’agir et d’interpeller afin de défendre un service public de qualité.